Portrait du mois



Lena

Bonjour, je me présente, je m'appelle Lena et je suis née vers le 1er Août 2008.

J'ai été, comme beaucoup, abandonnée, et je me suis retrouvée errante, seule. Ayant beaucoup marché, j'ai réussi à trouver un abri dans un petit local d'une entreprise. Une gentille dame, travaillant là m'a nourrie pendant des années, s'est occupée de moi, m'a câliné, heureusement, sinon je serais certainement morte de faim et de froid.

Elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour moi et je ne la remercierais jamais assez. Quand même, il y a des gens gentils, qui se préoccupent du mal que font les autres, avec les moyens qu'ils ont, parfois c'est peu, mais peu c'est déjà bien. J'ai survécu grâce à elle, en tout cas.

Mais, bien entendu, je n'avais pas été stérilisée, et ce qui devait arriver arriva. Un minou, certainement abandonné lui aussi et non castré, m'a fait des petits... Et là, c'était embêtant, qui rêve de cette vie pour ses enfants ? Pas moi en tout cas ! J'ai tout fait pour les protéger, pour les nourrir, il fallait absolument les garder en bonne santé, mes petits Berlioz et Lilou. Ils n'ont pas demandé cette vie-là !

Un autre malheur allait me tomber dessus. L'entreprise dans laquelle j'avais élu domicile avec mes enfants, allait être détruite... Qu'allions-nous faire ! Plus de toit, plus de gentille dame pour s'occuper de nous ? Nous allions être en danger, peut-être même périr sous les décombres.

Mais non, la dame n'a pas baissée les bras. Elle a appelé une Association, Nid'Accueil, qui de suite nous a pris en charge, amené chez un monsieur en blouse blanche, qui nous a fait des soins à mes petits et moi. Nous sommes arrivés Berlioz, Lilou et moi, dans une petite maison avec un immense terrain, et de suite nous avons compris que là, nous étions sauvés, à l'abri de tout et surtout avec une personne remplie d'amour pour nous et qui serait toujours là lorsque nous aurions besoin. Et oui, ces personnes existent encore...

Ma petite Lilou a trouvé le bonheur, la chaleur d'un foyer avec des personnes aimantes, et c'est tout ce qu'une maman désire pour ses petits. Mon Berlioz attend toujours ce bonheur, mais à l'abri du malheur, quant à moi, je fais ma petite vie tranquille, dans 3 hectares de terrain où je le sais maintenant, je vais couler des jours paisibles et heureux, sachant qu'en cas de besoin ou de maladie, cette personne sera toujours là pour moi.

Je voudrais vraiment remercier la gentille dame de l'entreprise qui a pris soin tout d'abord de moi et ensuite de mes petits, et qui nous a permis grâce à son cœur, de trouver le bonheur.

Chat'leureusement.

Lena


5 commentaires:

saturne200 a dit…

rheureusement qu'il existe encore des gens avec un coeur

France85 a dit…

Bonjour LENA , je viens de lire ton courrier et j'en ai les larmes aux yeux . Ta vie n'a pas été facile jusqu'à présent mais maintenant pour toi et ton petit Berlioz le soleil va enfin briller. Lilou a trouvé une gentille famille. Toi et ton petit coeur vous êtes maintenant dans la maison du bonheur avec deux Fées qui s'appellent Eliska et Jessica. Elles distribuent sans compter amour, soins, câlins... et tu l'as bien compris, c'est un petit paradis, où se trouvent plein de petits anges comme toi et ton petit. Alors profite bien de ta nouvelle et belle vie dans ton nouveau NID à l’abri . Plein de câlins pour vous 2 et de bonheur ainsi qu'à ta petite Lilou et sa nouvelle famille sans oublier cette formidable dame qui a pris soin de toi autant qu’elle a pu et qui t’as amenée jusqu’à la maison des Fées. Lena, tu ressembles comme deux gouttes d'eau à ma petite minette Timy, partie au paradis des chats il y a maintenant un peu plus de 2 ans. Elle est toujours dans mon coeur...Pour terminer je voulais te dire que ta lettre est bien émouvante et que celle à qui tu l'as dictée a dû aussi verser une larme…

Saulinette a dit…

petiteLENA, toi et tes bebes vous etes entre de bonne mains ,heureuse que l'un de tes petits a trouvé un foyer aimant et que ton petit BERLIOZ le trouve aussi,coule des jours heureux ma belle ,car tu peux compter sur le devouement infini des deux fees du bonheur,qui veillent sur ce nid d'amour!!tu manquera de rien avec eux.
ton histoire m'a enormement touchée!
je t'envois plein de calinous

Corinne a dit…

Merci ma LENA pour ta belle lettre qui ma touchée et ma fait coulé des larmes mais de joie, tu es heureuse maintenant , merci a Nid'accueil pour ma LENA, BERLIOZ,LILOU ET tous......Chalut

nounours a dit…

Bonsoir ma belle Léna
Quelle émotion à la lecture de ta lettre. Je te connais puisque nous étions dans cette entreprise où tu avais élu domicile. Je connais très bien la "belle personne" qui s'est occupée de toi durant toutes ces années et qui a pris le soin de te confier à NID'ACCUEIL avant la démolition de ton "domaine". Elle ne pouvait pas trouver plus belle association. Tu seras très heureuse ainsi que Berlioz dans ce beau domaine entourée de pleins de copains et copines. D'ailleurs j'en connais une qui n'est pas une chatte mais une chienne et qui s'appelle ROMY, j'espère que tu t'entends bien avec elle. Sa vie a été belle durant quelques années puis depuis 4 ans cela a été difficile pour elle mais heureusement pour vous tous la maison du bonheur et ses deux merveilleuses personnes que sont Eliska et Jessica sont là pour s'occuper de vous tous. Je vous souhaite plein de bonheur et vous envoie des calins. Amicha'lement