mardi 14 octobre 2008

Le portrait du mois...Chtiote Didu


Notre premier portrait est dédié à notre plus ancienne pensionnaire : Chtiote Didu

Cette petite écaille de tortue est arrivée chez nous il y a 10 ans. Elle n'avait alors que quelques semaines et avait été retirée de ses anciens maîtres pour maltraitance.

Petite boule de poils qu'elle était, nous avons du l'emmener en urgence chez notre vétérinaire qui après un premier examen n'avait pas de très bonnes nouvelles...elle souffrait de l'oeil droit après avoir été frappé (à coup de poing) par son ancien maître et d'une déchirure très profonde des muscles abdominaux qui avait mal cicatrisé. Sans trop d'espoir, le vétérinaire avait bien voulu l'opérer et soigner son oeil.

Après de longs mois de soins et beaucoup d'affection, notre Chtiote Didu c'est remise tant bien que mal de ses blessures.


Elle s'est révélée être une petite minette extrêmement affectueuse avec un caractère bien trempé.

Elle a néanmoins gardé de graves séquelles physiques et surtout psychologiques de son passé et même après 10 années passées, elle reste très méfiante des inconnus et est très anxieuse.
Son péché mignon...les rillettes de poulet et tous se qu'elle peut manger avec nous à table!!(elle adore s'asseoir sur les genoux pour participer aux repas).Elle n'aime pas trop les autres chats et les ignorent avec beaucoup d'élégance. Sortir à l'extérieur n'est pas trop sa tasse de thé, elle préfère la chaleur du feux de cheminée et le soir venu, elle s'installe sur son petit coussin à côté de la tête de sa maîtresse.

Nous sommes très fière de notre Chtiote Didu et lui souhaitons encore pleins de belles années à nos côtés.

Aucun commentaire: