vendredi 12 décembre 2008

Le portrait du mois...Coco "la coquine"




Pour ce mois de décembre, nous avons décidé de vous présenter une vraie petite "miraculée":
Coco "la coquine".



Notre petite Coco est née en 2005 dans une grange d'un village voisin. D'abord habituée à rester à l'intérieur de la maison, ses maîtres ont décidé du jour au lendemain de les jeter dehors elle et ses frères et soeurs. Habitant près d'une route très fréquentée, le drame n'a pas tardé à arriver.
D'abord c'est son frère "Dagobert" qui a été écrasé, puis sa soeur peu de temps après.

C'est au cours de l'été 2006 que ce fut au tour de notre Coco...retrouvée agonisante au bord de la route, sa maîtresse nous apporta Coco un samedi soir. La tête avait été touchée ainsi que le train arrière et elle avait une vilaine plaie à l'abdomen. Nous avions très peu d'espoir...pourtant nous avons voulu lui donner une chance et avons fait les premiers soins pour éviter surtout tout risque d'hémorragie interne. Enveloppée dans une couverture, au chaud et soignée, la petite Coco réussie à passer les premières 24H critiques.
Après cela, son état a été de mieux en mieux. Elle a recommencé à manger et à boire puis ces plaies ce sont cicatrisées.
Après consultation, le vétérinaire nous a annoncé qu'elle garderai surtout des séquelles au niveau de la colonne vertébrale.
Après quelques mois de convalescence à la maison, notre petite Coco a récupéré toute sa forme et sa bonne humeur. C'est une minette gentille, affectueuse et très attachante...nous lui avons donné le petit nom de Coco "la coquine" car sa petite voix est très aiguë et mimi.
Elle a petit à petit repris confiance en elle et après avoir pris son courage à deux pattes elle a recommencé à sortir dehors...mais elle n'est jamais très loin de la maison et le soir venu, elle rentre dormir au chaud à la maison.

Pour information: sa maîtresse n'a jamais pris de ses nouvelles et ne la jamais réclamé...c'est peut-être mieux pour Coco.

Comme vous pouvez voir sur les photos, elle a gardé une petite cicatrice dans le visage (coin externe de l'oeil droit) ce qui lui donne un petit air chipie! Puis la déformation de la colonne vertébrale qui l'oblige a porter sa queue le long de son dos.

Pour nous, Coco "la coquine" c'est notre petit miracle à nous!

Aucun commentaire: