lundi 12 janvier 2009

Le portrait du mois...Spot


Pour ce premier mois de l'année 2009 j'ai décidé de vous présenter un de mes coup de coeur: "Spot".

Ce minou est arrivé avec quelques potes (17 en tout) sauvés de l'euthanasie suite à la fermeture de la SPA de la Rochepot.

Depuis son arrivée en 2003, Spot était un chat très peureux et méfiant des humains. Nous ne pouvions l'approcher et encore moins le caresser...
Un matou magnifique (avec sa petite tâche sur le museau) avec un caractère de matou bien trempé!! Toujours à vouloir marquer son territoire (malgré la castration) et rester entouré de son plus proche ami "Spoutnik".

Puis pendant l'été 2007, j'étais en train de jouer avec d'autres minous dehors, il c'est approché de moi, encore et encore, très intrigué par la tige de blé que je tenais dans la main et qui bougeait devant lui...il observait très attentivement ses camarades qui jouaient avec la tige sans aucune peur.
Il a alors pris son courage à quatre pattes et c'est mis à jouer également...tellement emballé par le jeu, il n'a même pas senti que je lui est caressé le dos.
Tous les jours qui ont suivis, Spot m'attendais pour jouer avec lui et au fur et à mesure que sa confiance envers moi a grandie, il a fini par se laisser caresser sans aucune peur.

Depuis, il adorrrrrre les câlins et attends avec impatience notre arrivée dans la chatterie pour avoir quelques caresses.
Il est super doux et super gentil, un amour de chat!!
Qui aurais cru qu'un chat aussi peureux et sauvage devienne doux comme un agneau grâce à une simple tige de blé et beaucoup de patience?!

Encore une histoire qui nous prouve que les animaux nous donne toujours une deuxième chance pour prouver notre bonne foi.

Aucun commentaire: