lundi 9 février 2009

Tommy nous raconte...


















Bonjour, moi c'est Tommy, je suis un des petits malades des chats du Fourneau.
Je souhaitais vous donner de mes nouvelles ainsi que des nouvelles de mes camarades.

On m'a déjà présenté il y a quelques temps et je n'ai donc pas besoin de revenir sur mon passé douloureux. Depuis longtemps je souffre de ce qu'appelle les humains le "coryza chronique", une sale maladie qui revient par crise et me provoque de terribles abcès dans la bouche.
Cela m'empêche de me nourrir correctement, pourtant j'adore la nourriture et je ne me laisse pas prier quand l'heure de la gamelle arrive, mais avec ces abcès c'est très douloureux pour moi.
Puis je n'arrive plus trop à me laver, car toute ma bouche est irritée et je bave beaucoup...alors on prend bien soins de moi et on me lave et brosse pour que je me sente bien.

Depuis deux jours je me sens un peu mieux, ma maîtresse m'a fait une petite piqûre (j'ai pas eu mal du tout!) et depuis j'ai moins mal à la bouche, je bave presque plus et j'ai drôlement faim!!
Je reste bien au chaud dans mes petites couvertures douillettes et dès que j'ai faim, je demande un peu de nourriture. J'ai besoin de reprendre du poids pour avoir des forces et être plus résistant.

Pour mes copains, c'est un peu pareil que moi, il y a Timmy, qui souffre aussi du coryza et qui va un peu mieux, puis Wally qui crie souvent quand il mange parce qu'il a mal dans la bouche.
On se soutient mutuellement et des fois on se tient chaud ensemble autour du poêle à bois.

Il y a aussi ceux qui ont des problèmes respiratoires, Cliff et Socrate, ils ont tous deux des emphysèmes pulmonaire (des lésions irréversibles aux poumons) depuis que je les connais, ils sont souvent soignés et vont un peu mieux en ce moment.

Puis il y a ma deuxième meilleure amie, (car ma meilleure amie c'était Noémie et malheureusement elle est partie au paradis des chats) que nous appelons "la Fouascaraille" qui souffre de la même chose que moi mais qui va bien en ce moment.
Elle aime bien la nourriture comme moi!

On est vraiment heureux que nos maîtres prennent bien soins de nous et dès qu'on les voit, on n'hésite pas à leur montrer notre reconnaissance, en ronronnant. Faut dire que j'aime drôlement les câlins!!
J'espère que l'hiver passera vite et que bientôt je pourrais de nouveau faire des siestes au soleil dans mes endroits préférés...d'ici là, on est bien au chaud et on mange à notre faim et quand on est pas bien il y a toujours quelqu'un pour nous soigner.

Une vraie vie de Pacha pour moi et mes amis!!
En tout cas, je voudrais vous dire un grand MERCI pour ce que vous faites pour moi et mes amis car pour rien au monde on ne voudrait partir d'ici et retrouver notre ancienne vie.


Photos de haut en bas et de gauche à droite: Moi et une de mes maîtresse, Socrate, Cliff, Timy, La Fouascaraille et Wally.

Aucun commentaire: