dimanche 5 avril 2009


La bêtise humaine a encore triomphé!!

Les humains nous ont encore une fois prouvé qu'il n'ont aucun respect pour les animaux...

Un de nos membres nous a signalé il y a quelque temps, que des personnes avaient déménagé laissant derrière eux leurs deux chats dans la cour de l'immeuble.
Livrés à eux mêmes, les chats ne réussissaient pas à se nourrir et dormaient dehors après une vie en appartement sans pouvoir trouver leurs marques.
Une personne (qui s'occupe de l'entretien de l'immeuble) a pris pitié de ces deux minous et venait les nourrir de temps à autre, mais les chats sont vite devenus "encombrants" pour le syndic, qui a décidé de "gazer" , les deux pauvres bêtes! (Une manière "rapide et économique" de se débarrasser du "problème").
Avant que cela n'arrive, la minette est tombée très malade et a dû être très rapidement transportée chez le vétérinaire (qui n'avait pas beaucoup d'espoir), mais elle s'en est sortie et a été gentiment pris en charge par le monsieur qui les nourrissaient de temps en temps...
Le mâle restait seul sur place, ne trouvant pas sa place, il se fait violemment attaquer à plusieurs reprises par un ou des chats qui défendaient "leur" territoire.
Il restait blotti dans un recoin de mur et se laissait mourir.
Heureusement, un de nos membre et le monsieur ont réussi à le trapper (d'ailleurs il est rentré lui-même dans la cage) afin de le sortir de ce calvaire! Il a été transporté jusqu'à chez nous et nous l'avons baptisé "Charlie".

Le lendemain de son arrivée, visite chez notre vétérinaire pour un contrôle, castration et identification.
Et là, oh horreur, il avait un oeil presque crevé ainsi qu'un abcès (au niveau de la mâchoire) très infecté et déjà ancien.
Donc, opération pour lui nettoyer l'abcès et le recoudre ensuite...notre Charlie avait tellement souffert, que les premiers jours il ne mangeait même pas (de peur d'avoir toujours mal).
Recroquevillé sous l'évier, Charlie souffre toujours d'un grand traumatisme duquel il gardera très certainement des séquelles psychologiques.
Il a une peur monstre des autres chats (pourtant chez nous ils sont tous très gentils) et n'ose pas sortir de son panier.
Par contre c'est un chat A D O R A B L E!! Il aime les câlins et ronronne tout ce qu'il peut...un amour!
Il a dû donner beaucoup d'amour a ses anciens maîtres qui "eux" l'ont lâchement laissé tomber!

Nous espérons qu'il se remettra un jour de ce qu'il a vécu et qu'il retrouvera enfin son équilibre.

Nous souhaitons, par cette exemple, signaler que des chats qui ont vécu toute leur vie en appartement ne peuvent pas s'en sortir comme ça, livré à eux mêmes!!!!
Les chats sont des animaux "territoriaux" et mettre un chat à la rue, c'est signer son arrêt de mort! (encore plus quand ceux-ci sont castrés)
Heureusement que des gens bienveillants ont pris la peine de nourrir ces minous, sinon ils serait déjà mort de faim depuis longtemps!!

Alors, SVP, n'abandonnez pas vos animaux! Il ne méritent pas d'être traités comme de vulgaires objets après de bons et loyaux services!! Abandonner, c'est signer leur arrêt de mort!

Aucun commentaire: