jeudi 15 octobre 2009




Je me présente...

Mes nouveaux maîtres ont eu beaucoup de travail ces dernières semaines et n'ont pas encore eu le temps de me présenter à vous...alors j'ai pris l'initiative de le faire par moi-même.

Mon nom est B'Vulcain, je suis un beau dobinou de 3 ans et demi. Je suis née il y a quelques années dans un endroit que les humains appellent "élevage".
J'ai alors été confié à une famille qui s'était engagée à prendre soins de moi pour la vie...sauf que je devait vivre dans un tout petit endroit de 30m2, en compagnie de 2 grands humains, 3 petits humains et d'un chat.
L'espace était tellement restreint que je préférait rester sous la table pour ne pas me faire marcher dessus.

Et puis le jour est venu où ils n'ont plus voulu de moi, je ne comprenait pas ce qu'il m'arrive...j'étais un chien fidèle, bon gardien, très gentil avec les petits humains...mais non, cela ne devait pas leur suffire!

Je me suis alors retrouvé entouré de gens que je ne connaissait pas, qui me demandait de faire des choses qu'on ne m'avait jamais appris, comme monter dans une voiture ou marcher en laisse...ça a été une période plutôt difficile.
Mais les humains s'occupaient bien de moi, je ne pouvait pas me plaindre, j'avais à manger, un endroit pour dormir, des promenades...mais il me manquait quelque chose d'essentiel: un maître.
Une personne en qui je pourrai de nouveau avoir confiance, à qui j'offrirai toute mon affection et qui me le rendrait.
J'étais triste, dans ma tête tout se bousculait...j'ai de nouveau changé d'endroit. Je me suis retrouvé dans un endroit très étrange, inconnu...d'autres chiens étaient là aussi, dans d'autres box, à attendre.

Je n'ai pas attendu trop longtemps, 28 jours, mais cela m'a paru une éternité!
Des personnes sont venus...oui, oui, ils sont venus pour me voir!!
D'abord, je pensait qu'ils étaient là pour me promener...chouette! J'adore les promenades et j'ai fait déjà quelques progrès pour marcher en laisse.
Pendant cette promenade je me suis senti bien en compagnie de cette personne...je me suis collé à elle pour savoir si elle comprendrait que j'ai besoin d'affection et de gratouilles...et vous savez quoi? Et bien elle m'a compris tout de suite!! J'étais aux anges, je ne voulais plus la quitter!
Nous sommes alors montés en voiture pour retourner chez moi...mais je ne voulais pas retourner là bas...je voulais rester avec elle!
Et peu après, l'impensable arriva, je suis monté en voiture avec elle!...on a conduit longtemps...j'en ai profité pour me faire câliner, je ne savait pas si cela allait durer!

Nous sommes alors arrivé dans un endroit que je ne connaissait pas...il y avait beaucoup d'odeurs, des odeurs qui m'étaient étrangères.
Je restait collé à cette personne jusqu'à ce que je vois un chat!! Et là, je ne sait pas ce qui m'a pris, ça a été plus fort que moi, je me suis défait de mon collier et j'ai couru...j'aurai pas dû faire ça...la personne n'a pas du tout aimé! Elle m'a beaucoup crié dessus et j'ai eu peur de retourner dans mon box.
Finalement on m'a installé dans une maison, au début je ne savait pas trop où j'étais...mais j'étais bien.

Cela fait maintenant plus d'un mois que je suis là, j'ai appris beaucoup de choses...par exemple, les deux humains qui vivent avec moi sont mes nouveaux maîtres, ils sont très gentils avec moi, me font des gratouilles quand j'en ai envie et me sorte promener souvent!
Je profite de mes nouveaux jouets, de ma belle panière moelleuse et de la bonne nourriture.
Et puis, quand je suis vraiment très gentil, j'ai aussi le droit à des bonbons!! Alors j'évite de faire des bêtises...sauf que quand je vois un chat, je n'arrive toujours pas à me contrôler...c'est dur pour moi!

Pour finir, je dois dire que je suis enfin de nouveau heureux! J'ai retrouvé une nouvelle maison où je me sent chez moi, avec des maîtres qui prennent bien soins de moi et qui me donnent beaucoup d'amour.

Alors moi je vous dit...elle est pas belle la vie?

Je ne manquerai pas de vous donner de mes nouvelles...ou peut être mes maîtres le feront ils la prochaine fois! A très bientôt.

B'Vulcain, dobinou enfin heureux!

Aucun commentaire: