lundi 22 février 2010


Un petit ange monté au ciel...

Nous le pressentions depuis quelques semaines et c'est malheureusement arrivé...notre beau Socrate a lui aussi rejoint nos autres petits anges le 14/02, le jour de la St Valentin.

Ce joli matou couleur chocolat noir est arrivé chez nous fin 2002 avec quelques uns de ses camarades de la SPA de la Rochepot, qui venait de fermer ses portes.
A l'époque il avait déjà quelques années et un emphysème pulmonaire bien installé.
Mais malgré ce gène respiratoire permanent, il vivait très bien sa petite vie de minou...certes un peu craintif au début, il s'est très vite attaché à nous mais gardait néanmoins des gestes de défenses à l'approche des mains...certainement dû à son passé (maltraitance??).

Socrate était très apprécié par tous ses petits camarades à quatre pattes, c'était un matou très sociable, calme, discret et propre...le chat idéal!
Jamais un problème de santé...heureusement, car son emphysème le fatiguait beaucoup au niveau respiratoire et donc cardiaque.

Chaque hiver qui passait....chaque printemps...chaque été...et chaque automne était une petite victoire de plus pour lui! :-)

Mais voilà, avec l'âge (environ 14 ans) et la fatigue cardiaque, le beau Socrate a fini par s'endormir pour ne plus jamais se réveiller.
Nous l'avons retrouvé paisiblement endormi dans la chatterie près du feu...tel un petit ange.

Nous lui souhaitons d'être bien là où il est à présent...il nous manquera beaucoup et surtout il manquera à tous...même un de ces meilleurs amis, Spot, avait comme les larmes aux yeux le soir de sa mort, chose que nous n'avions jamais vécu auparavant...il flottait une vraie tristesse dans la chatterie ce soir là...car eux aussi ont de vrais sentiments!

Repose en paix beau Socrate.

Aucun commentaire: