dimanche 19 décembre 2010


Nako...un ange monté au ciel

Nous avons l'immense regret de vous annoncer le décès de notre beau Nako.

Il nous a quitté dans la nuit du 15 au 16 décembre pour aller rejoindre ses compagnons au paradis.

Nako était arrivée chez nous en juillet 2001 accompagné de sa copine Effi. Ce beau malamute avait un bien triste passé derrière lui et cela faisait déjà bien longtemps qu'il attendait une famille au refuge.
Il s'est très vite habitué à sa nouvelle vie: Nako était un chien adorable, sociable et très gourmand! Son péché mignon était le pain sec...on se disait toujours qu'il aurait dû être chien de boulanger pour être le plus heureux des chiens! ;-)
Il aimait plus que tout la compagnie de sa copine Effi, les deux étaient inséparables!! Un vrai petit couple avec des moments de câlins et également des moments de reproches...comme le jour où Nako a réussi à s'enfuir de la propriété et que nous l'avons récupéré seulement le lendemain matin...notre belle Effi lui a fait une vraie scène de ménage en revenant et a boudé pendant un certain temps avant de faire la paix avec lui. :-)


Les années passèrent et notre Nako ne prenait aucune ride...jusqu'à cet hiver...cela faisait déjà quelques semaines qu'il semblait fatigué. Il refusait le pain sec du matin, préférant faire la sieste dans sa niche au soleil.

Nako aurait fêté ses 17 ans dans quelques mois, un bien bel âge pour un chien de cette race...mais son petit coeur a lâché et il s'est endormi doucement pour ne plus jamais se réveiller.

Outre notre immense tristesse, nous avons surtout eu très peur de la réaction de Effi, qui a partagé sa vie pendant presque 10ans! La belle a déprimer les premiers jours...mais notre Django est vite venu la consoler et lui a proposer d'être son ami...chose qu'elle a accepté avec joie!

Nako laisse un grand vide derrière lui...il nous manquera à tous et nous ne l'oublierons jamais!

Aucun commentaire: