
Je me présente, mon nom est Colette et je fais partie de l'Association Nid'Accueil que j'affectionne plus que tout car elle représente vraiment l'Association de mon cœur, celle que j'ai toujours cherché !
Seulement voilà, le seul petit problème, c'est que je me trouve à plus de 700 km d'elle … En soi, ce n'est pas trop grave, quand on veut agir on le peut, près ou loin c'est pareil, mais je ne peux pas les aider autant que je le voudrais, et ça c'est un problème, car Jessica et sa Maman ont vraiment besoin d'aide.
A l'Association se trouvent près de 80 chats, je vous laisse imaginer ce que sont les aller-retour chez le vétérinaire, les soins journaliers, l'entretien de la chatterie ou même de la maison, car certains minous ont tellement été traumatisé qu'ils ne veulent même plus sortir.
Et puis il y a aussi les visites chez les personnes qui ont adopté une de nos boules de poils, les rendez vous avec les éventuels futurs adoptant, les mails à traiter, les appels téléphoniques à répondre, les commandes de nourriture et autres, l'organisation des collectes alimentaires, la gestion de chaque fiche pour chaque minou, les visites dans les Familles d'Accueil, la gestion financière de l'Association, … Bon, je vais m'arrêter là, sinon je peux faire un livre !
Et pour faire tout cela, elles sont …... deux !
Certes, pas mal de membres les aident dans certaines tâches, mais vraiment, elles ont besoins d'aide, pour les aller-retour chez le vétérinaire lorsqu'il s'agit de vaccins ou de stérilisations, bien entendu pas en cas de maladie, car là il faut qu'elles soient présentes, mais sinon, vraiment il faudrait que l'on puisse les soulager de certaines tâches.
En plus, Jessica et sa maman font tout cela avec le sourire car elles sont entièrement dévouées à la cause animalière, et jamais elles ne viendront se plaindre de ne pas avoir assez dormi, de devoir faire telle ou telle chose, simplement d'être fatiguée ! Non jamais, elles font tout ce qu'elles peuvent faire et même plus, seulement il faudrait parfois tripler les journées et surtout qu'elles se dédoublent, et ça jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas encore possible.
Je vous lance cet appel à vous qui vous trouvez plus près de l'Association que moi, car à part vous lancer cet appel, je ne peux faire plus !
S'il vous plaît, prenez contact avec elles, comme elles ne demanderont jamais car elle font tout pour leur Association sans demander quoi que ce soit, il faudrait que ça vienne de vous, que ça vienne du cœur, il faut que nous nous rendions compte de ce que cela implique de prendre soin de toutes ces petites boules de poils qui sans Jessica et sa Maman n'auraient jamais survécu à la rue, à la maladie, à la faim et au froid, et surtout au manque d'Amour et d'Affection.
Merci beaucoup, elles sont là pour tous, nous nous devons d'être là pour Elles.
A bientôt
Colette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire