jeudi 14 avril 2011

Petit rappel : Lili


Lili est une miraculé…notre chanceuse.

En effet, si elle est parmi nous aujourd’hui, c’est grâce à la grande vigilance d’une de nos membres.

Cette personne a trouvé Lili agonisante au bord d’une route…la minette paraissait sans vie mais en y regardant de plus près elle était belle et bien encore vivante !

Elle nous a apporté Lili dans un état préoccupant, pleines de blessures, amaigrie, en hypothermie et dans un état de choc profond.

Nous avons tout d’abord réchauffé Lili, ensuite elle a été auscultée afin de vérifier si elle ne souffrait pas d’hémorragie interne.

Elle avait le visage complètement tuméfié, arraché et ouvert. Elle souffrait de multiples fractures des mâchoires et des côtes.

La belle était dans un état pitoyable, elle n’arrivait pas à manger correctement et ses fractures la faisait terriblement souffrir. Elle a été mis sous traitement et le vétérinaire nous a expliqué que ses blessures pouvaient soit venir d’une voiture qui l’aurait percuté ou encore d’une personne qui l’aurait éjecté d’un véhicule en mouvement…je vous laisse donc imaginer le traumatisme que cette pauvre créature a dû enduré…couché au bord de cette route, au froid, le bruit des voitures qui passent tout près d’elle…dans l’attente de mourir et d’être enfin libéré de ce cauchemar.

Elle a belle et bien été libérée, mais dans le bon sens ! Après quelques semaines, la belle Lili était déjà bien remise de ses blessures et nous avons pu découvrir son vrai caractère…celui d’une minette adorable, très attachante qui ne demande qu’à être chouchouté et aimé ! Nous nous sommes alors tous posé la même question :

Comment a-t-on pu faire une chose aussi terrible à un être aussi magnifique ??!

Comme symbole de ce miracle, son nom lui a été donné par son « ange gardien », cette merveilleuse personne qui lui a sauvé la vie ! Elle a même tout naturellement accepté de devenir la marraine de Lili.

Nous lui seront éternellement reconnaissante de ce beau geste!

C’est une belle leçon de vie que cette personne nous a appris…alors lorsque vous apercevez un animal sans vie au bord de la route, arrêté vous pour être sûr qu’il est bien décédé et si celui-ci porte un tatouage, noté le et signalé le à la Central féline ou canine afin que les propriétaires en soit prévenu…c’est la moindre des choses que l’on puisse faire dans ces moments là. Si celui-ci est encore en vie, emmenez-le chez le vétérinaire le plus proche, même si celui-ci ne peut plus rien faire pour l’animal, il pourra au moins abréger ses souffrances en douceur.

Pour Lili « la chanceuse » l’histoire ne s’arrête pas là, car grâce au site Clicanimaux et surtout à la générosité de ses internautes nous avons récolté assez de dons afin que notre belle Lili soit enfin tatouée, stérilisée, vaccinée et que l’on puisse lui apporter les derniers soins dont elle a besoin.

Un grand merci à vous tous pour cette magnifique chaîne de solidarité !

A présent, ce qui pourrait boucler la boucle serait que la belle Lili trouve une merveilleuse famille qui prenne soin d’elle et l’aime au point de lui faire oublier cet horrible traumatisme qu’elle a dû vivre !

Aucun commentaire: