mardi 21 avril 2009

Coucou!
















Bonjour à tous,

Moi c'est Krtek, je sais c'est pas facile à prononcer...mes maîtres ont souhaitez me donner ce nom qui est celui d'un personnage tchèque, une petite taupe...il paraît que je lui ressemblais étant petite. :-)
Je suis la plus ancienne des pensionnaires et j'ai l'avantage d'être née et d'avoir toujours grandi ici avec mes maîtres...j'ai accueilli chaque nouveau pensionnaire les papattes ouvertes, je partage cet envie d'aider les autres et de les protégér. Ils n'ont pas eu la vie facile contrairement à moi qui n'ai jamais manqué de rien.
Peut être bien que je me présenterai personnellement la prochaine fois...
Donc comme je disais, je suis ici aujourd'hui pour vous donner des nouvelles de mes compagnons.
Avec le beau temps que nous avons eu, je peux vous dire que tout le monde se porte plutôt pour le mieux...le soleil, ça fait du bien au moral et aussi au corps!
Tous ont retrouvé leurs habitudes de dehors: chasser, jouer, se balader, aérer son pelage (pour certains c'était drôlement nécessaire!) et surtout trouver le meilleur endroit pour faire la sieste...surtout pour un chat de mon âge (eh oui, déjà 13ans!).
Et ce qui est bien, c'est que maintenant les jours sont plus longs et on en profite encore plus...on mange quand il fait encore jour et on peux faire une promenade de digestion juste après.
Les nuits sont encore fraîches, nous allons donc presque tous dormir dans la chatterie (toujours bien aérée) et on fait de beaux rêves dans les douces petites couvertures que de gentilles personnes tricotent et récupèrent pour nous.
C'est drôlement douillet et confortable pour des chats avec de vieux os comme moi!
Tous mes compagnons sont en bonne santé, sauf les quelques uns qui de temps à autre souffrent de rechutes comme le Timy (qui bave toujours beaucoup), Wally, Cliff et Socrate, toujours les même quoi!
Les pauvres, faut dire qu'avec se qu'ils ont vécu...c'est normal d'être malade comme ça!
J'espère beaucoup que le temps restera aussi clément encore longtemps et que le mois de mai sera très ensoleillé!! J'ai prévu pleins de choses dans mon agenda!
J'ai pris quelques belles photos de mes amis et je souhaite vous en faire profiter...encore un grand merci pour ce que vous faite pour nous!

Krtek
Photos (de haut en bas et de gauche à droite): moi-même, Kheops, Coco, encore Coco, Chérie, Elliot et les inséparables: Spot et Spoutnik.

Aucun commentaire: